Posted on Leave a comment

Les publicités du Super Bowl peuvent coûter des millions de dollars. Vaut-il l’investissement?

Les publicités du Super Bowl peuvent garantir l’attention, mais elles ne garantissent pas les ventes. Ils peuvent garantir les ventes, en particulier lorsque l’émotion rencontre l’actionnabilité.

Des études ont montré que j’ai vu des centaines et des centaines d’annonces numériques entre les annonces d’affichage et de recherche et les publications Instagram sponsorisées. Bien que beaucoup aient fait partie des campagnes du Super Bowl, je ne pourrais pas en nommer une. Si vous visitez le Mount Airy Casino Resort, vous pouvez savoir ce que vous devez emporter. Peut-être y étiez-vous au début des années 1990. “Tout ce dont vous avez besoin est votre amour pour tout.”

La publicité tournait en boucle à l’époque où Mount Airy Lodge était encore Mount Airy Lodge. Même si je ne pouvais pas réciter tous les mots, je n’avais pas entendu le jingle depuis des décennies. Ryan McConville est le président et chef de l’exploitation du réseau de publicité mobile Kargo.

Il dit que malgré des milliards de dollars investis dans les plateformes numériques, les plateformes de technologie publicitaire et de gestion de données numériques et le ciblage publicitaire 1: 1, il reste à voir si ces publicités numériques se connectent avec des émotions ou stimulent les souvenirs du produit. Les appareils de livraison “à l’ancienne” tels que la télévision et l’extérieur font une meilleure tâche pour instiller des souvenirs.
Le dimanche du Super Bowl est un moment d’émotions

L’American Psychological Association déclare que même une petite excitation émotionnelle peut avoir un impact significatif sur notre capacité à nous souvenir des choses, même quelques minutes plus tard. McConville pense que les publicités télévisées sont plus susceptibles d’être diffusées à ce sujet, en particulier pendant le Super Bowl. Les marques font de leur mieux pour le Big Game lorsque les consommateurs accordent plus d’attention aux publicités et les recherchent réellement.

Le Super Bowl LIII, le Super Bowl avec le score le plus bas de tous les temps, était largement considéré comme un raté. Même si les cotes d’écoute étaient à leur point le plus bas en une décennie, elles comptaient toujours plus de 100 millions de téléspectateurs.

“Le Super Bowl est une expérience américaine partagée, amusante et émotionnelle. McConville dit que cela crée des publicités auréolées qui permettent de les rappeler facilement, quelle que soit leur émotion.

Mais les publicités qui ont le plus d’impact ont tendance à être émotionnelles. Verizon et Xbox ont reçu les voix off les plus élevées ce dimanche pour leurs publicités, qui célébraient les héros premiers intervenants et les enfants handicapés qui peuvent encore jouer à des jeux vidéo avec des amis. Ad Meter de USA TODAY a placé la Xbox troisième derrière Amazon et la NFL, dont les publicités font appel à l’humour.

McConville trouve qu’une publicité du Super Bowl vaut l’investissement, même si elle a un prix élevé – environ 5 millions de dollars pour 30 secondes de temps publicitaire

Il dit que les publicités display qui ne parviennent pas à générer un rappel publicitaire significatif coûteront aux gens 10 millions de dollars. “Le Super Bowl est un moment de grande excitation sportive. Il y a aussi un énorme investissement émotionnel dans la création. Est-ce fou que les marques dépensent autant d’argent en publicités pour le Super Bowl, alors qu’elles promettent un retour sur investissement aussi élevé ?
Le chien perdu de Budweiser contre la voix perdue d’Alexa

Cependant, le retour sur investissement de la mémoire ne se traduit pas automatiquement en retour sur investissement réel. Exemple : “Lost Dog” de Budweiser, la publicité du Super Bowl la plus regardée de tous les temps, à partir de 2015.

Avant même que la publicité ne soit diffusée à la télévision, elle avait déjà généré 19 millions de publicités YouTube. Une étude réalisée cette année-là a montré que “Lost Dog”, malgré sa puissance sur les réseaux sociaux, ne s’est pas traduit par une amélioration de la marque.

“Les gens ont tendance à penser à l’endroit le plus drôle, mais je suis curieux de savoir lequel me vend le plus”, a déclaré Nick Mangiapane (CMO) Commerce Signals, une plateforme de mesure et d’optimisation Commerce Signals. C’est certainement de la notoriété si vous avez X millions de vues sur YouTube. Il est difficile de faire passer cette prise de conscience. Les gens ont-ils acheté ?

La publicité du Super Bowl la plus vue de tous les temps, “Alexa Loses Her Voice”, était également la plus populaire. Les ventes d’Amazon Echo ont augmenté de 300 % par rapport au week-end précédent du Super Bowl. De plus, la perception que l’appareil peut être utilisé de “plusieurs façons” a augmenté de 5 %. Mangiapane explique que la principale différence est que la publicité d’Amazon était humoristique et liée au produit.

Il le ramène au Super Bowl LIII en soulignant deux publicités de voitures différentes.

“La publicité de Hyundai était drôle et l’intrigue tournait autour de ce qui allait se passer. Il dit que la publicité indiquait de manière concluante que vous vouliez Hyundai à cause de Shopper Assurance. Elle équilibrait l’humour avec l’avantage de la vente. “La publicité d’Audi était fascinante et j’ai apprécié Field of Rêves. Cependant, je ne me souviens d’aucun message indiquant pourquoi une Audi devrait être achetée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.