Posted on Leave a comment

Règles de la NFL : guide du débutant pour le football américain

Pour les téléspectateurs novices, les athlètes de la NFL ne sont probablement pas aussi intimidants qu’ils le paraissent. Il y a tellement de règles, de positions et d’arrêts.

Pour prouver qu’il n’est pas difficile de comprendre et d’apprécier le sport le plus apprécié des États-Unis, nous avons créé ce guide de la National Football League (NFL). Le guide comprend un glossaire ainsi qu’un aperçu facile à lire sur toutes les règles du football américain.

L’objectif de base du jeu est de déplacer le ballon vers la zone de but de l’équipe adverse.

Une équipe a quatre chances de gagner 10 yards. Vous obtenez quatre essais supplémentaires si vous gagnez ces dix mètres. Le ballon est donné à l’adversaire si une équipe ne fait pas 10 yards dans les quatre tenus. Au lieu d’abandonner le ballon, les équipes peuvent botter (ou “rejeter”) le ballon.

Courir avec le ballon dans la main ou le lancer à un coéquipier pour qu’il l’attrape peut faire gagner des mètres. Le quart-arrière lance généralement le ballon, tandis que les porteurs de ballon courent généralement avec.

Une équipe peut avoir jusqu’à onze joueurs à la fois. Un côté joue l’attaque et l’autre la défense. Les joueurs sont généralement spécialisés et ne peuvent jouer qu’à l’une des deux positions suivantes : offensive ou défensive.

Le jeu se joue sur un terrain de 100 verges. Le chronomètre de jeu dure 60 minutes et est divisé en quatre quarts-temps de 15 minutes chacun. Chaque équipe dispose de trois temps morts par mi-temps. Pendant les pauses des matchs, les spectateurs peuvent regarder d’autres chaînes à la télévision, comme celles avec coqnu. Le chronomètre s’arrête également à chaque passe incomplète, au score de chaque équipe et à tout changement de possession.

Six points sont nécessaires pour marquer un touché. Cela signifie que le ballon va dans la zone d’en-but adverse. Il y a des chances de marquer un ou plusieurs points selon que l’équipe choisit de frapper à travers les poteaux ou de jouer à partir de la ligne de deux mètres.

Trois points peuvent être marqués par les équipes si elles bottent des buts sur le terrain – entre les poteaux. Deux points sont accordés pour la sécurité si une équipe s’arrête dans sa propre zone. (En savoir plus plus tard).

Comment fonctionne la saison NFL

Avant 2021, chaque équipe de la NFL avait une saison de ligue régulière de 16 matchs. Cela a commencé la deuxième semaine de septembre 1978. Chacune des 32 équipes de la NFL joue 17 matchs de saison régulière à partir de la saison 2021. Le changement a permis aux équipes de ne jouer que trois matchs de pré-saison au lieu des quatre auparavant.

14 des 32 équipes de la ligue se qualifient pour les séries éliminatoires. Sept de l’AFC et de la NFC (National Football Conference) sont également présents. Chaque conférence est divisée en quatre divisions à quatre équipes, respectivement Nord, Est et Sud. Le vainqueur de chaque division se qualifie automatiquement pour les séries éliminatoires avec trois autres vainqueurs de chaque conférence.

La ronde divisionnaire qualifie automatiquement l’équipe la mieux classée de chaque conférence, le reste des 12 participant à la ronde Wild Card. Cela laisse huit équipes et en fait finalement quatre.
Comment est composée la NFL ?

Chaque équipe de la NFL est composée de trois unités distinctes : la défense, l’attaque et les équipes spéciales.

L’attaque se compose d’un quart-arrière et de porteurs de ballon ainsi que de receveurs larges, d’extrémités serrées, d’extrémités serrées et d’une ligne offensive. Ils sont responsables de marquer la plupart des points de l’équipe. L’attaquant contrôle le ballon lorsqu’il est sur le terrain.

L’unité de défense se compose d’une ligne défensive, de demis de coin, de sécurités et de secondeurs. Ils sont chargés de protéger leur zone d’en-but contre l’offensive adverse. Ils peuvent également saisir la possession en forçant l’équipe adverse à botter ou en créant un revirement.

Les joueurs des équipes spéciales sont ceux qui couvrent le panier, la couverture des coups de pied, la couverture des bottés de dégagement et les équipes de botté de dégagement. Chaque équipe a un botteur ou un parieur qui frappe le ballon dans des situations spécifiques.

Infraction

Quart-arrière (QB : Le quart-arrière est le signaleur de l’attaque et le joueur le plus important sur le terrain. Avant que le ballon ne soit claqué, le QB informe l’attaque du jeu. Le jeu commence lorsque le C claque le ballon. Il peut alors soit passer le ballon à un QB (ou parfois à un receveur ou TE), soit le lancer à aWR / RB / TE (collectivement appelés «joueurs de positions de compétence»).
Running back (RB) : Les RB sont au cœur du jeu de course d’une attaque. Ils peuvent recevoir le ballon soit par transfert, soit par passe arrière (passe latérale). Ils sont également utiles dans le jeu de passes. Ils peuvent soit exécuter une route de passe, soit bloquer les défenseurs qui se précipitent pour protéger QB.
Récepteur large (WR) : Les récepteurs larges sont principalement utilisés dans le jeu de passes, recevant des passes du quart-arrière. Les WR commencent le jeu en dehors de la formation offensive. Ils utilisent leur vitesse, leur course de précision et leurs compétences de capture pour avoir un impact sur le jeu. Les WR peuvent également être utiles comme bloqueurs et coureurs.
Extrémité serrée (TE). Les TE peuvent être décrits comme un mélange d’OL, WR et TE. Cependant, ces dernières années, les TE ont été utilisés pour faire la différence dans le jeu des passes. Les TE doivent s’aligner à la fin d’une ligne offensive. Ils doivent être de puissants bloqueurs et explosifs dans les passes. Un excellent TE peut être un match cauchemardesque pour la défense.
La ligne offensive (OL), est l’unité la plus importante sur le terrain. Il se compose de deux plaqués, de deux gardes (OG) et d’un centre (C). L’OL protège le QB pendant le jeu de passes et fournit un chemin de roulement pour les RB.

La défense

Tacle défensif/tacle du nez (DT/NT). Les DT constituent l’intérieur de la ligne de défense défensive. S’ils ont une défense 3-4, trois joueurs sont sur la ligne défensive avec quatre secondeurs. La plupart des équipes utilisent un NT si elles ont deux DT dans un 4-3. Ils sont chargés d’arrêter le jeu intérieur et de précipiter le quart-arrière dans le jeu de passes.
Ailier défensif (3-4 DE) : Un ailier défensif 3-4 est très similaire à un DT dans une défense 4-3. Le but principal d’un ailier défensif 3-4, cependant, est d’arrêter le jeu de course intérieur de l’opposition.
4-3 DE/3-4 OLB : Le edge rusher est vital pour toute unité de défense. Ils se précipitent sur les quarterbacks adverses pour essayer de les forcer à commettre des erreurs ou de les virer. Ils doivent contenir le jeu de course extérieur de l’adversaire et s’assurer que les RB de la défense ne sont pas à la limite.
Secondeur intérieur (ILB : les ILB sont les principaux défenseurs de la course en défense. Ils sont chargés de s’attaquer aux RB sur la ligne de mêlée. Cependant, les ILB ont joué un rôle de plus en plus important dans la défense contre les passes, car ils couvrent le TE de l’équipe adverse.
Cornerback (CB), : les cornerbacks protègent le jeu de passes. Ils sont soit chargés de couvrir un WR adverse, soit une zone spécifique du terrain (zone de couverture).
Sécurité (S). Une sécurité forte (SS), qui est généralement située près de la ligne de mêlée, couvre le TE adverse pendant le jeu de passes et a un impact sur le jeu de course. Comme un CB, une sécurité (FS) est un joueur dans le jeu des passes.

Que se passe-t-il dans un match de football NFL ?

Lorsqu’une attaque est sur le terrain, elle contrôle le ballon et s’aligne contre l’unité défensive adverse.

L’attaque est responsable de déplacer le ballon vers le bas pour se rendre dans la zone d’en-but. L’offensive n’a que quatre essais pour se déplacer de 10 verges. Si l’attaque réussit, ils se verront attribuer quatre essais supplémentaires pour déplacer le ballon des 10 mètres suivants.

La défense arrêtera les tentatives de l’attaque d’aller chercher ces 10 verges supplémentaires. S’ils réussissent, ils « retournent » le ballon et leur attaque en prend possession. Une infraction peut être arrêtée par la défense qui l’intercepte dans le jeu de passes, forçant un échappé ou “récupérant” le ballon.

Le centre offensif fait passer le ballon entre ses jambes et le passe au quart-arrière, ce qui est le début d’un jeu.

Marquer dans la NFL

Un touché rapporte six points à l’équipe. L’attaque, la défense ou les équipes spéciales peuvent marquer un touché.

L’équipe qui marque peut botter un point supplémentaire, exécuter un jeu offensif ou faire un touché à partir de la ligne des deux verges. Cela leur donne la possibilité de gagner deux points.

Trois points sont accordés pour un field goal. C’est lorsqu’une équipe parvient à déplacer son ballon à portée de son botteur mais ne parvient pas à marquer un touché. Au lieu d’essayer de faire un jeu au quatrième qui pourrait entraîner le retour du ballon à l’adversaire, le botteur peut tenter de le botter à travers les poteaux de but verticaux dans la zone d’en-but adverse.

Les défenses peuvent marquer des points en récupérant un ballon ou en interceptant une passe et en la renvoyant dans leur zone d’en-but. Il s’agit d’un touché, qui accorde six points à une équipe. La défense peut marquer des points en attaquant ou en renvoyant un joueur adverse avec le ballon dans sa propre zone d’en-but. C’est ce qu’on appelle une “sécurité” et cela vaut deux points.
Les pénalités de la NFL expliquées

Sanctions offensives

Faux départ : Avant que la balle puisse être cassée, chaque membre de l’attaque doit s’arrêter. Le faux départ se produit lorsqu’un membre de l’unité offensive se déplace dans le temps avant que le ballon ne soit cassé pour commencer un jeu. Il s’agit d’une pénalité qui fait reculer l’attaquant de cinq mètres.
Retenue : Un joueur offensif qui attrape illégalement un joueur défensif pour l’empêcher de poursuivre le porteur du ballon est passible d’une pénalité de retenue. L’infraction est passible d’une pénalité de 10 verges.
Interférence de passe offensive : OPI fait référence à une infraction qui repousse ou bloque un défenseur alors que le ballon est en l’air lors d’un jeu de passe. L’attaque est pénalisée d’une pénalité de 15 verges et d’une perte en tenu. L’infraction est considérée comme une perte de tenu. Ceci est différent des autres infractions, où la pénalité de métrage est imposée, mais le tenu reste exactement le même lors du jeu suivant (c’est-à-dire «rejouer le deuxième essai»). OPI porte la pénalité de métrage et a une chance de moins de la récupérer.

Sanctions défensives

Empiètement/Hors-jeu : Cela se produit lorsqu’un joueur défensif s’aligne dans la “zone neutre” lorsque le ballon est cassé par l’attaquant. L’unité défensive est pénalisée d’une pénalité de cinq yards.
Tenir : une infraction qui se produit lorsqu’un joueur de la défense attrape illégalement un autre joueur pour l’empêcher d’attraper le ballon (avant que le ballon ne soit lancé) ou pour empêcher un joueur d’avancer plus loin sur le terrain. La défense est pénalisée d’une pénalité de 5 yards et l’attaque reçoit un nouveau set.
Interférence de passe défensive (DPI : Cela fait référence au moment où un joueur de la défense obtient un avantage en poussant ou en bloquant un autre joueur offensif alors que le ballon est en l’air pendant un jeu de passe. Le ballon est déplacé à l’endroit où la faute s’est produite (parfois appelée un “coup de faute”) et l’infraction obtient un nouveau set downs.

Termes de la NFL expliqués

Conférences : La Ligue nationale de football est divisée en deux conférences de 16 équipes appelées Conférence de football américain et Conférence nationale de football. Chaque conférence est composée de quatre divisions composées de quatre équipes. Ils sont basés principalement sur la géographie. Ces systèmes de conférence ont été créés en 1966 lors de la fusion de la Ligue américaine de football et de la Ligue nationale de football (NFL).
Divisions : Géographiquement, les conférences AFC/NFC sont divisées en quatre divisions composées de quatre équipes. Chaque conférence a une division Est-Ouest, Nord, Nord et Sud. Chaque division joue deux matchs contre les autres divisions (à domicile et à l’extérieur), ce qui représente six du calendrier de 17 matchs.
Drive : Une série ou des jeux qui permettent à l’attaque de déplacer le ballon vers sa zone d’en-but.
Downs : Un jeu entre l’attaque (ou les équipes spéciales) et la défense. Pour « déplacer la chaîne », une équipe doit gagner 10 mètres en quatre essais maximum. Une équipe peut gagner encore quatre yards après avoir gagné les 10 premiers yards.
Zone d’en-but : Il s’agit de la zone de pointage où une infraction peut courir ou lancer le ballon pour marquer un touché. La défense est responsable de la protection de la zone d’en-but.
Franchise : La NFL est composée de 32 équipes ou franchises. Il est divisé en deux conférences de 16 équipes. La mascotte ou le surnom attaché aux franchises est généralement le nom de la région dans laquelle elles se trouvent (par exemple Philadelphia Eagles). Les franchisés se déplacent parfois d’une ville à l’autre pour profiter de marchés commerciaux plus importants.
Fumble : Une situation dans laquelle un joueur porteur du ballon perd le contrôle de son ballon. Pour reprendre possession, l’un ou l’autre des joueurs peut saisir le ballon.
Gridiron : C’est un terme de jargon pour le terrain de jeu.
Interception : Une situation dans laquelle un membre de la défense intercepte une passe d’un quart-arrière adverse et prend possession du ballon pour son équipe.
Ligne de mêlée : C’est la ligne à partir de laquelle les jeux offensifs commencent.
Play-offs : Il s’agit du dernier tournoi de la saison qui culmine avec le Super Bowl. Chaque saison, sept équipes de chaque conférence sont éligibles pour une place en séries éliminatoires. Les têtes de série 1 à 4 sont attribuées aux vainqueurs de chaque division, tandis que les équipes génériques (les équipes avec les meilleurs records de la conférence) gagnent les têtes de série 5 à 7.
Pick-six est un terme qui fait référence à un joueur défensif qui intercepte un quart-arrière adverse, puis emmène le ballon sur la ligne de but pour un touché.
La possession est le nom de l’équipe qui a la possession du ballon à un moment donné d’un match. La possession peut également être utilisée pour désigner la possession du ballon pendant un jeu.
Le botté de dégagement est traditionnellement utilisé pour le quatrième essai. C’est là que le ballon est lâché et botté au sol avant qu’il ne touche le sol. Lorsque l’équipe ne parvient pas à atteindre 10 mètres en trois jeux, le botté de dégagement est utilisé pour le déplacer plus loin vers le haut.
Zone rouge : La zone entre la ligne des 20 yards et la ligne de but. Pourcentage de la zone rouge : combien de buts une équipe a marqués à l’intérieur de la ligne des 20 mètres. NFL Red Zone, une émission télévisée du dimanche soir/soirée qui met en lumière les pièces les plus importantes de la soirée, est également disponible.
Sack : Un plaquage par un joueur de ligne défensif sur le quart-arrière dans sa propre ligne. La plupart des sacs sont traditionnellement pris par les joueurs de ligne défensifs et les secondeurs.
Scoop-and Score : Il s’agit d’un jeu défensif. C’est quand un joueur attrape le ballon et marque un touché.
Snap : C’est le moment où un jeu offensif commence. Pour signaler le départ, le centre passe le ballon entre ses jambes et au quart-arrière (ou à un autre joueur).
Super Bowl : La finale de la saison NFL. Ce jeu oppose le champion AFC au champion NFC.
Turnover : Lorsqu’une équipe donne possession à l’autre et retourne le ballon, cela s’appelle un turnover.
YAC (yards after catch) : Cela fait référence à la distance à laquelle le joueur offensif prendra le ballon après l’avoir attrapé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.